Les Comédiens

Anatole de Bodinat - Jerry

Picture
Trois fois dirigé par Mitch Hooper, dans La Main Passe de Feydeau (Mouffetard 2005/2006, Michel 2008), dans Le Monte-Plats de Pinter ( Essaïon 2007) et dans Long Voyage vers la Nuit d'Eugène O'Neill (Nord-Ouest); il a joué également sous la direction d'Anne Coutureau dans La Chanson de Septembre de Serge Kribus (Vingtième Théâtre), et il a été Simon Agnel dans Tête d'Or mis en scène par Yvan Garouel (Nord-Ouest). Il a également joué sous la direction de Jean-Luc Jeener, Laurence Hétier, Jean-Louis Martin-Barbaz, Marion Bierry. Il tourne à la télévision sous la direction de Jacques Malaterre et au cinéma pour Bertrand Tavernier et Nicole Garcia.

Alexis Victor - Jerry

Picture
Il travaille pour la seconde fois les textes d’Harold Pinter avec Mitch Hooper : il a déjà joué et produit Le Monte-Plats au théâtre de l’Essaion. Il a également été dirigé par Karine Letellier dans La tête dans le guidon de Jean-Christophe Barc au Lucernaire, Michael Vander-Meiren dans La folle aventure de M. Bernard, A. Delarue et A. Victor, Gérard Malabat dans Médée d’Euripide et La double inconstance de Marivaux. Il a participé au festival Alfred de Musset, Racine et Molière au TNO. Il fait de nombreuses doublures de voix, notamment celles d’acteurs comme John Travolta, Al Pacino, Bradley Cooper, Christian Bale, Jude Law. Il tourne pour la télévision et le cinéma.

Delphine Lalizout - Emma

Picture
Parallèlement à une formation universitaire traditionnelle (Sciences Po Paris), Delphine Lalizout suit des cours de théâtre au Conservatoire du Xème à Paris, puis intègre La Classe Libre du Cours Florent. Elle participe ensuite à des stages dans les CDN de Caen et de Reims. Elle joue Scarron, Laclos, Musset, Marivaux, Maupassant, Racine mis en scène par Raymond Acquaviva, Christian Frégnet, Jean-Luc Jeener, Laurent Contamin, mais se tourne de plus en plus vers des auteurs contemporains: Garneau, Kribus, Tartar, mis en scène par Olivier David, Anne Coutureau et Laurent Contamin. Au cinéma, elle a travaillé avec Jean-Pierre Mocky. Elle participe à un comité de lecture à l 'Aneth (Aux Nouvelles Ecritures Théâtrales) et fait également de la mise en scène: Gène de Tueur de Charles Aïvar (Nord-Ouest, Avignon, Fringe Festival) qui a reçu le soutien de l'Association Beaumarchais  et L'Hôtel du Libre Echange de Georges Feydeau (Nord-Ouest, Dejazet).

Sacha Petronijevic - Robert

Picture
Formé à l'Atelier International de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver ainsi qu'au Conservatoire National d'Art Dramatique de Belgrade, Sacha Petronijevic débute en tant que comédien à Belgrade où il joue dans La Cantatrice Chauve, Dom Juan, Le Voyage de Monsieur Périchon. En 2001, Sacha arrive en France avec le spectacle Œdipe de Corneille; s'ensuivent de nombreuses collaborations avec Anthéa Sogno, Sylvain Ledda, Jean-Luc Jeener, Kazem Shahryari, Jean Tom.Récemment, il a travaillé sous la direction de Jacques Décombe (Victor Hugo, Mon Amour), Mitch Hooper (La Main Passe), Sophie Lorotte (Quelqu’un Pour Veiller Sur Moi), Michel Laliberté (La Belle et la Bête), Sylvain Ledda (Don Juan). Il a tourné dans Sur Ta Joue Ennemie (sortie en 2008) de Jean-Xavier de Lestrade (Oscar du meilleur documentaire pour Un Coupable Idéal en 2002).

Rodolphe Delalaine - Serveur

Picture

Formé au Cours Viriot, il a joué  dans Les Amants magnifiques (Molière), Cymbeline, Richard III (Shakespeare), La Mystique du point zéro,  Au bout de la nuit (créations).
Il est mis en scène  par Nathalie Hamel, Jean-Pierre Muller, Carole Dréant, Valérie Axel, Georges  Déveaux. Il a tourné dans de nombreux courts-métrages et des pilotes.

Charles Quéméré - Serveur

Picture
Après 4 ans de formation théâtrale, il s’installe à Paris pour suivre l'enseignement du Cours Simon pendant encore 3 ans, tout en continuant à créer des pièces. Il vient de terminer : "La Femme de Sir Bengt", de Strindberg, très probablement reprise dans le courant du mois d’octobre.  Il joue dans de nombreux courts-métrages et fait quelques apparitions dans des téléfilms et long-métrages.
www.myspace.com/charlesquemere

La mise en scène

Mitch Hooper - Metteur en scène

Picture
Après des études à l'université de Cambridge, il s'installe à Paris et suit des cours de cinéma. Il fait ses premières mises en scène au théâtre en anglais, mais adopte vite la langue française. Son scénario Le Rêve dans le Coeur gagne le prix des cents premières œuvres de France Télévision en 1992 et il est l'auteur de plusieurs scénarios pour la télévision et le cinéma, dont La Femme du Pêcheur avec Fanny Cottençon, Robinson Stévenin, Jean-Marc Thibault, François Marthouret et Jacques Spiesser, et Les Ames Fortes avec Laetitia Casta, Arielle Dombasle, Frédéric Dieffental et John Malkovich. Au théâtre, il a écrit et mis en scène Chroniques d'une année de Crise, un triptyque composé de trois monologues, créé à La Balle au Bond en 1999, puis  L'Amour existe, créé au Théâtre du Nord-Ouest en 1999 avec Yvan Garouel et Anne Coutureau. Il a également mis en scène Long voyage vers la nuit d'Eugène O'Neill, Une vie de théâtre de David Mamet et La Main Passe de Georges Feydeau, créé au Théâtre du Nord-Ouest puis repris au Théâtre Mouffetard en 2005 et au Théâtre Michel en 2008. Femmes de Manhattande John Patrick Shanley est resté cinq mois à l'affiche à la Manufacture des Abbesses, en 2008. Le Monte-Plats de Harold Pinter, créé au Théâtre Essaïon au printemps 2007 est resté à l'affiche jusqu'en avril 2009.   Mitch Hooper a été l'assistant de Harold Pinter pour la pièce Ashes to Ashes au Théâtre du Rond Point. Il a également assisté David Leveaux pour Trahisons de Harold Pinter au Théâtre de L'Atelier.

Pauline Klein - Assistante

Picture
Parallèlement à une formation universitaire traditionnelle (HEC Paris), Pauline Klein s’engage dans des études de théâtre avec la vocation de devenir à la fois comédienne et metteur en scène. Elle travaille comme assistante sous la direction de Gisèle Renard sur le Belvédère de Horvath (Festival d’Hiver, Théâtre National de Nice) et crée et met en scène plusieurs saynètes pour différentes associations. Elle travaille aussi sur l’improvisation de spectacles live lors de séminaires d’entreprises et joue plusieurs fois par mois au Théo Théâtre avec la compagnie d’improvisation théâtrale On / Off. Dernièrement elle interprète Novecento d’Alessandro Baricco au Théâtre Darius Milhaud.

La scénographie

Delphine Brouard - Décors

Picture
Après des études de théâtre et une solide formation en arts plastiques, Delphine Brouard travaille comme assistante scénographe, notamment auprès de Nicolas Sire, Roberto Platé, Lucio Fanti, Bernard Sobel et Jacques Gabel. Parallèlement elle prend aussi l'entière responsabilité scénographique de spectacles de compagnies au Festival d'Avignon ou à l'Opéra de Marseille. Elle travaille également régulièrement pour Joël Jouanneau, Daniel Mesguish (Théâtre de La Cité Internationale, Journées du Conservatoire) et Anne Bourgeois. Pour eux et pour d'autres, elle crée aussi des costumes (Théâtre du Rond Point des Champs Elysées, Théâtre de la Gaîté, Théâtre de La Cité Internationale, Théâtre de L'Epée de Bois etc...)