DemainOnDéménage 
Une Compagnie en Mouvement

Picture
Elle aime voyager, tant physiquement qu'entre théâtre contemporain et théâtre classique. L'incursion « en théâtre classique » s'est faite au profit de M. Feydeau et de son Hôtel du Libre Echange, au Théâtre Dejazet. L'ancrage est quand même plus profond du côté du théâtre contemporain. C'est ainsi qu'après L'Hiver sous la table de Roland Topor, présenté à New York grâce au soutien du French-American Fund for the Performing Arts, il y eut Gène de Tueur. Ce thriller futuriste du jeune auteur de science-fiction Charles Aïvar, a reçu le soutien de l'Association Beaumarchais et a été présenté à Paris, Avignon, Biarritz et New York.

Création de spectacles En 2010, Novecento. Mais aussi un projet de Marivaux. Et surtout l’approfondissement de la collaboration avec l’Aneth (Aux Nouvelles Ecritures Théâtrales) pour promouvoir la diffusion d’œuvres contemporaines à travers des lectures et performances courtes de textes qui n’ont pas encore été créés, voire même parfois publiés.  

Partager un théâtre populaire DemainOnDéménage poursuit sa collaboration avec Fond de Scène, une compagnie implantée dans le Val d’Oise spécialisée dans les interventions théâtrales en milieu scolaire et universitaire. L’objectif de ce travail commun est de proposer des lectures in vivo pour essayer de casser l'image parfois élitiste et hermétique du théâtre contemporain. Au programme : « attentats poétiques » - investissement à plusieurs d’un lieu de façon anonyme, comme les utilisateurs habituels, puis brusque mise en place d’une scénographie rapide dans un espace central de ce lieu – et « théâtre invisible » - une forme que l’on voit naître petit à petit sous nos yeux. 

Théâtre Vivant